Notre Histoire

Implantée à Cuincy, dans le Nord (59), l’entreprise est gérée par Mr COGEZ. Nous réalisons vos projets de charpente – extension, maçonnerie, plâtrerie pour les particuliers, les entreprises et les collectivités L’entreprise COGEZ HABITAT est composée d’une équipe de 25 personnes compétentes et qualifiées avec un savoir-faire, une ponctualité, des conseils pour vos travaux de rénovation immobilière d’intérieur ou d’extérieur sur le Douaisis, le Valenciennois, la région lilloise et l’Arrageois.

Nous accordons une importance à la technicité de notre travail mais aussi à la satisfaction de nos clients par le biais d’un suivi de vos travaux avec un point d’orgue à notre réactivité, au respect des délais et au maintien d’un chantier propre. Nous sommes certifiés QALIBAT et RGE Notre souhait primordial est de vous satisfaire grâce à un suivi personnalisé de votre projet en y intégrant les objectifs fixés par la réglementation, le respect du cahier des charges, un seul interlocuteur qui mettra tout en œuvre pour vous assurer le meilleur rapport qualité/prix.

Notre matériel est constitué :

  • D’un parc de véhicules récemment renouvelés : fourgon, camion benne, …
  • D’engins de chantiers : mini pelle, …
  • De matériels divers : 400 m2 d’échafaudage, bétonnière, …
Nous sommes également en relation avec d’autres artisans (carreleur, poseur de fenêtre sur-mesure, électricien et ravaleur de façade), ce qui nous permet de réaliser des extensions dans leur intégralité tout en conservant le savoir-faire de chaque artisan avec un seul interlocuteur

Notre charte qualité

Charte qualité COGEZ Habitat

ARTICLE 1 : Effectuer toutes prestations dans les règles de l’art.

L’entreprise COGEZ BATIMENT et ses salariés s’engagent dans la réalisation des travaux en respectant les règles de l’art définies par nos différents métiers.

ARTICLE 2 : Informer, conseiller, et avertir le client sur les normes et règles en vigueur à ce jour et sur la faisabilité du projet.

L’entreprise COGEZ BATIMENT s’engage à informer le client sur les meilleures conditions de faisabilité de son projet, dans le respect des normes et des règles en vigueur définies par nos métiers.

ARTICLE 3 : Utiliser le matériel adapté.

L’entreprise COGEZ BATIMENT et l’ensemble de ses salariés s’engagent à n’utiliser que le matériel adéquat prévu par les règles de l’art et garant d’une finition reconnue par le client

ARTICLE 4 : Utiliser les matériaux adaptés.

L’entreprise COGEZ BATIMENT s’engage à utiliser les matériaux adaptés au travail à effectuer en respectant les consignes données par le client

ARTICLE 5 : Respecter des délais.

L’entreprise COGEZ BATIMENT s’engage sur le respect des délais définis par le contrat, toutefois dans le cas d’une force majeure, l’entreprise s’engage à informer le client sur le délai supplémentaire imposé par ce cas.

ARTICLE 6 : Respecter le devis.

L’entreprise COGEZ BATIMENT s’engage dans le respect du devis, dans le cas d’un dépassement pour force majeure, l’entreprise s’engage à informer le client des raisons dues au dépassement de devis.

ARTICLE 7 : Assurer le Service après-Vente de façon efficace. L’entreprise COGEZ BATIMENT s’engage à assurer son service après-vente de façon efficace dans la limite des clauses de garantie définie dans le contrat.

ARTICLE 8 : Certifier être titulaire de l’expérience requise par la loi pour effectuer les travaux demandés.

L’entreprise COGEZ BATIMENT certifie être titulaire de l’expérience requise par la loi pour effectuer les travaux demandés par le client et définis dans le contrat.

Certification et Décennale

Certification et Décennale

Une entreprise est responsable des dommages qu’elle peut causer lors des travaux (accident, dégradation des bâtiments existants, incendie …) ou qui peuvent survenir après réception. L’entreprise est bien entendu responsable des travaux qu’elle exécute. Pendant l’année qui suit la réception (période dite de bon achèvement), elle doit réparation des problèmes qui apparaissent (cloquage de la peinture, porte qui ferme mal …). Pendant les deux ans après la date de réception, elle doit réparer les défauts de fonctionnement des équipements (ex : ballon d’eau chaude, chaudière …).

Pendant les dix années suivant la date de réception (période dite de garantie décennale), elle doit réparer les désordres qui peuvent rendre le bâtiment inutilisable (effondrement d’une toiture, d’un plancher …). Il est de votre intérêt de demander à l’entrepreneur les références de ses contrats d’assurance de responsabilité civile professionnels et de responsabilité décennale. Il est important de vérifier que le contrat d’assurance concerne bien la nature des travaux qui vont être réalisés par l’entreprise. L’entreprise COGEZ Bâtiment est assurée à la SMABTP.

Les risques du travail non déclaré :

les contrats d’assurance ne peuvent entrer en jeu que si les travaux ont été réalisés dans un cadre légal par des entreprises dûment enregistrées aux registres professionnels. C’est la raison pour laquelle il est très important que cette information figure sur le devis. Un devis attractif mais ne comportant pas cette mention peut vous amener à être dans l’illégalité. Dans ce cas, non seulement vous n’aurez aucun recours en cas de problèmes pendant ou après le chantier mais de plus, vous risquez des sanctions pénales.